samedi 20 juillet 2013

Kenai Fjords National Park : Exit Glacier Trail

Après une bonne nuit à Homer, la journée débute sous le beau temps. La journée va être consacrée à la route puisque que nous allons revenir sur nos pas et aller à Seward et dans le Kenai Fjords National Park.





Avant de partir d'Homer, nous retournerons sur le spit afin de profiter une dernière fois des plages de Kachemak Bay et de la vue sur l'océan.



Kachemak Bay depuis le Homer Spit


Homer étant un cul de sac de la péninsule, la route du retour sera la même que la veille. Nous ferons tout de même plusieurs posent le long du Cook Inlet.







Petite pause à Happy Valley juste en face du Mount Illiamna




Un élan le long de la route


Nous ferons une pause repas le long de Kenai Lake juste après Cooper Landing. Un lac extrêmement long et d'une très belle couleur. Ca sera l'occasion de de se reposer et de profiter des beaux paysages des alentours.





Petit passage de canards sur Kenai Lake

 


Kenai Lake



Après cette pause repas, nous en referons un peu plus loin, à la jonction avec la route d'Anchorage, Seward et Cooper Landing, juste au niveau de Tern Lake. C'est avant tout un bel endroit pour voir des oiseaux.


Tern Lake


A partir de cette jonction, on prend la route en direction de Seward. Une belle route qui serpente entre les montagnes du Sud de la Péninsule et qui longent les nombreux lacs de la région.



Lower Trail Lake avec à gauche Solars Mountain et tout à droite Andy Simons Mountain



Nous aurons aussi la chance d'apercevoir au loin un élan dans un étang marécageux après Primarose.



Un élan




Panorama sur l'étang et Sheep Mountain




Tiehacker Mountain


Nous arriverons en milieu d'après midi sur Seward. Nous irons tout de suite au camping pour avoir une place car Seward est assez touristique. Finalement nous aurons raison d'y aller de bonne heure car il reste peu de place. Nous sommes tout de même contentd'avoir trouver un emplacvement car nous avons prévu de rester 3 jours sur Seward, et le camping est idéalement placé et nous permet d'avoir une superbe vue sur Resurrection Bay.

Après avoir monter la tente et nous être installé, nous décidons d'aller dans le Kenai Fjords National Park afin d'aller marcher jusqu'au Exit Glacier. C'est une des petite ballade tranquille que l'on peu faire facilement depuis l'entrée du parc. Elle nous permet de nous approcher en peu de temps du glacier et d'avoir de nombreuses explications sur sa formation. On peut ainsi voir les nombreuses crevasse de la langue terminale et la belle couleur bleue de la glace.
Exit Glacier est un des très nombreux glaciers qui descend du Harding Icefield situé 800 m plus haut. Sa partie basse est située à moins de 150 m d'altitude, ce qui est extrêmement faible par rapport à ceux de l'Europe, mais s'explique facilement par la latitude plus importante. Sa longueur dépasse les 6  kilomètres.












Exit Glacier




Triste constat du recul du glacier en plus de 200 ans




Panorama sur la morraine d'Exit Glacier et en trame de fond Ascension Mount, Resurrection Peak et Mount Benson (de gauche à droite)




Mount Benson


En redescendant, nous recroiserons un ours noir d'environ un an que nous avions déjà vu à l'aller. Mais cette fois-ci il nous fera une petit démonstration de montée aux arbres. En 3 coup de pattes, il s'est vite trouver à environ 10 m du sol. Nous ferons juste quelques photos pendant sa montée, mais nous n'attendrons pas qu'il redescende...



Un petit ours noir perché dans son arbre...



Après cette ballade dans le parc, nous retournerons au camping pour manger et nous reposer après cette belle et longue journée. Il faut bien reprendre des force avant une longue marche pour aller voir Harding Icefield.

Après le repas, je profiterais de la fin de journée et du soleil tardif pour faire quelques photos depuis le camping sur Resurrection Bay.







Fin de journée et crépuscule sur Resurrection Bay


Aucun commentaire: